Tout savoir sur la configuration de Roblox

Encore très peu connu Roblox est le genre de site qui séduit au premier contact. En réalité il s’agit d’une plateforme multifonctionnelle qui permet aux utilisateurs de jouer à de nombreux jeux, d’en créer, d’en vulgariser, de faire ses propres créations, ou encore de rester en contact avec de nombreuses personnes. La polyvalence de Roblox est l’un des facteurs de son succès. Il peut se jouer sur de nombreuses plateformes. Voici les configurations exigées selon ces dernières.

Roblox sur du matériel de bureau

Les utilisateurs peuvent profiter de Roblox sur les PC. Il peut être installé sous Windows 7, ou encore Windows 10. Ceux qui utilisent Mac pourront se rabattre sur la version 10.7 de Lion ou encore sur Mac 10.10. Pour le moment Roblox ne fonctionne pas sur Linux. Les développeurs de la plateforme ont eu le mérite de tenir compte de nombreuses plateformes dont Chrome OS. C’est la version 53 qui est compatible avec Roblox. Il est cependant important de faire remarquer que pour le moment les enregistrements ne se font que sur les systèmes Windows.

Pour bien faire fonctionner Roblox sur ordinateur vous aurez besoin d’une carte graphique avec DirectX 9 et Shader Model 2.0. Le processeur que doit avoir l’utilisateur pour exploiter Roblox doit avoir au moins une fréquence de 1,6 Ghz ou des versions supérieures. Les systèmes Windows doivent aussi avoir une mémoire libre d’au moins 1 Go. Roblox pèse à l’installation environ 20 Mo. Vous ne pourrez exploiter Roblox qu’en disposant d’une connexion internet. Pour donc avoir une fluidité dans l’expérience utilisateur, les spécialistes conseillent d’avoir un débit estimé entre 4 et 8 Mo par seconde. Disposer d’un Wifi serait l’idéal.

Roblox sur le mobile

Les utilisateurs peuvent exploiter Roblox sur des terminaux mobiles fonctionnant sous Android version 4.0.3 ou des versions ultérieures. Ces derniers doivent aussi avoir un processeur ARM v7. Les autres terminaux sur lesquels vous pourrez installer Roblox sur les systèmes Apple Ios ou Amazon Fire Os. Dans ces catégories on peut trouver Ipad 2+, Iphone 4s, Ipod Touch ou Ios 8, Kindle Fire HDX 7, 8, 9 et surtout le Amazon Fire HD. Il est relativement simple de vérifier la compatibilité de votre appareil. Il suffit généralement d’aller dans les paramètres pour y arriver. Les informations relatives au type de système se retrouvent soit dans les paramètres généraux, ou dans le menu “Informations logicielles “, ou encore dans le menu “ Réglages rapides”.

Plus d’informations sur https://robloxpc.fr