Top 3 Émulateurs, notre sélection !

Les émulateurs vous permettent de simuler un mat2riel ou un logiciel informatique. Ce matériel peut être une console de jeu ou carrément un système d’exploitation. On vous présente un Top 3 d’émulateurs dédié aux Mac.

Nestopia

L’un des meilleurs émulateurs de la NES sur Mac est Nestopia. L’interface est comme celui d’un lecteur vidéo, il s’agit juste d’une fenêtre. En chargeant la Rom du jeu auquel vous voulez jouer, il se chargera et se mettra en route sans que vous n’alliez bidouiller dans les configurations. L’agrandissement de l’écran peut aller jusqu’à 5 fois et même s’afficher aisément sur une télévision, la qualité demeure la même. Vous pouvez régler la luminosité, le contraste ainsi que la saturation voulue pour votre jeu. Vous pouvez aussi toucher la vitesse de jeu comme les paramètres du son. Un émulateur simple mais qui fait très bien le job.

A lire : http://www.kinderpourlenfance.fr/emulateur-mac-adieu-la-nostalgie.html

Snes9x

Vous êtes un fanatique du rétrogaming ? Vous devez donc connaitre l’univers des émulateurs. Celui que nous vous présentons en ce moment émule parfaitement la Snes. Vous pourrez y jouer les anciens Zelda ou les anciens Mario. Il suffit de trouver les Roms adéquats et ne vous gênez même pas à vouloir les décompresser, le logiciel gère les fichiers Zip. Vous aurez des possibilités dignes de la Snes originale. Elles vont de la sauvegarde simple d’un jeu à la personnalisation des périphériques. Il est possible de configurer le contrôleur de vos jeux en lui assignant les touches. La possibilité est donnée de se connecter via internet et de profiter du plaisir de jouer avec d’autres utilisateurs. Côté graphisme, le Super Eagle permet de l’améliorer de façon nette. Les images pixélisées seront recomposées et lissées pour un rendu fidèle mais meilleur et moderne. Les possesseurs de carte 3D pourront avoir une profondeur et une meilleure définition des personnages. Tout ceci en gardant bien évidemment l’esprit de Snes.

Bsnes

Cet émulateur est bien particulier comparativement à ceux que vous connaissez sur Mac. Il fait l’émulation de la SNES mais d’une manière bien singulière. Il faut que vous ayez une G5 pour le faire tourner. Il ne contient pas d’option de paramétrage. Il faut juste posséder la configuration indiquée. Si c’est le cas, vous bénéficierez d’une expérience incroyable en y jouant les jeux de la SNES. Le logiciel gratuit pèse 1,5 Mo et BSNES est à télécharger sur mac, ici : http://emulateurspourmac.com/bsnes/ mais vous fera vivre une expérience unique si vous possédez une machine assez puissante pour le faire tourner.