Cette année 2017, au centre de l’actualité des vidéos deux noms font souvent leurs apparitions : Brendan Greene et Playerunknow’s Battlegrounds en sigle PUBG. Aujourd’hui, le créateur de PUBG semble ne pas être satisfait du plagiat rencontré autour de son jeu Battle Royale. Par la suite, ne supportons pas cette situation, c’est au cours d’une interview réalisée pour le site Newsbeat que Brendan Greene nous fait le point concernant les copies de PUBG mais aussi du manque d’originalité de la part du concepteur.

La Chine : Les rois de la Contrefaçon !

Depuis des années, les chinois se sont approprié la notion du clonage, copie, plagiat et contrefaçon. En effet, les concepteurs des jeux chinois sont passés maîtres dans ce domaine. Pour toutes les personnes qui ont tendance à télécharger les jeux Play Store PC et Smartphones asiatiques peuvent attestés qu’il y a plusieurs jeux similaires à PUBG. A cet effet nous pouvons par exemple citer le jeu The Rules of Survival sur téléphone portable qui est aujourd’hui la copie parfaite du jeu PUBG. Le jeu asiatique dispose même de tous les modes se trouvant dans le jeu de Brendan Greene.

C’est pour cette raison que Brendan Greene réagit en disant au micro de Newsbeat que les concepteurs de jeux vidéo devraient mieux protéger leurs créations de la même manière que les réalisations de musiques et cinémas le font. Brendan Greene sait qu’il ne peut pas empêcher un concepteur de jeu vidéo de concevoir son propre Battle Royale mais condamne cette pratique. Malgré les propos du concepteur de PUBG, le jeu Rules of Survival serait sous le feu des projecteurs. Le jeu serait actuellement dans les mobiles de plusieurs fans qui prennent plaisir à se divertir. Commercialisé en fin 2017, le jeu a été développé et édité par le Studio NetEase qui aujourd’hui occupe une grande place dans les marchés des jeux chinois. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce jeu, voici un petit briefing:

Synopsis

120 personnes sont livrés à eux-mêmes avec comme mission de s’entretuer afin d’être le dernier survivant. L’opus vous donne l’opportunité de commencer à attaquer vos adversaires dès que vous êtes sur l’île. Vous devez courir pour fuir un gaz toxique aspergé mais encore faire preuve d’ingéniosité si vous souhaitez surprendre vos adversaires. Vous pouvez également former une équipe afin d’obtenir plus de chance de survie. Vous munir des armes et quelques fois, savoir vous faire oublier aux yeux de vos ennemis.

Découvrez Rules of Survival sur PC grâce au site site web rulesofsurvival.fr