Mario Kart Tour : le jeu propice pour adolescents

Issue d’une longue lignée de jeu, Mario Kart Tour est le dernier né de Nintendo. Il a un potentiel énorme, ce qui fait de lui le jeu approprié pour tous les âges. Entre pistes de course, personnages mythiques, armes et dérapages, le jeu pousse les joueurs à retenir leur souffle. Quelles sont les caractéristiques du jeu ? Qu’en est-il du système de jeu ?

Les caractéristiques de Mario Kart Tour

Mario Kart Tour a été conçue par le géant japonais Nintendo. Son contenu est de la course et combat motorisé. Il est une franchise de Mario Kart et le développeur est Nintendo, DeNa. Le jeu Mario Kart Tour se joue sur les supports iOS et Android. Ce qui veut dire que le jeu convient aux tablettes tactiles et smartphones. Sortie le 25 Septembre 2019, il est en libre téléchargement sur les plateformes Play Store et Apple Store. Le jeu se télécharge donc sous forme d’application. Le jeu se distribue de façon numérique et le contrôle est tactile. Le jeu est multilingue, c’est-à-dire en plusieurs langues. Les langues dans lesquelles est développé le jeu sont : le Français, l’Anglais, l’espagnol, le japonais et bien d’autres. En ce qui concerne le coût du jeu, il est gratuit mais il contient des achats intégrés. Le jeu peut servir à but distractif comme compétitif.

A visiter : Mario-kart-tour.fr

Que peut-on savoir sur le Système de jeu ?

Le système de jeu de Mario Kart Tour n’est pas du tout compliqué. Il débute par des commandes faciles à gérer. Il est prévu que le joueur n’utilise qu’une main. Le joueur pourra alors tenir le téléphone à la verticale en utilisant que son doigt pour diriger le personnage. Le véhicule utilisé pour la course est appelé le kart. La prise de vitesse du kart est autonome. En effet, il avance tout et le joueur n’aura qu’à le diriger dans les directions à prendre. Il pourra également faire des dérapages et amasser des objets sur le circuit de course. Le ramassage des objets nécessite que le joueur brise les boîtes. Une fois en mode combat, le joueur pourra simplement appuyer sur l’écran pour balancer les objets sur les adversaires. Par ailleurs, il faut noter que le jeu se joue avec la connexion internet. Le nombre de joueurs maximal sur une piste de course est de huit. Mario Kart Tour a pris quelques atouts de Super Mario Kart et Mario Kart 7.