Les caractéristiques de Fortnite

Free-to-Play, Fortnite est un jeu de survie dans lequel, vous incarnez un héros qui doit sauver la terre qui a été détruite après le passage d’une horde de zombies et la destruction de l’île. Largué sur une grande île, vous devez amasser les ressources disséminés dans cinq parties de la carte afin de construire des maisons, concevoir des armes, élaborer des forteresses pour faire face aux attaques des ennemis.

Un mode multijoueur gratuit

Epic Games qui est le développeur du jeu a proposé un mode multijoueur gratuit, donnant la possibilité de découvrir un contenu riche, des fonctionnalités ajoutées, un jeu créatif, indispensables à la construction des structures.

Disponible sur PC et Mac

L’autre atout de Fortnite repose sur le fait qu’il soit disponible sur PC et Mac, mais également sur d’autres plateformes. Son graphisme est original, des animations de type cartoon unique. Découvrez dès à présent ce jeu phénomène sur votre ordinateur en téléchargeant Fortnite sur PC.

Coopérez avec d’autres joueurs

Fortnite vous donne aussi la possibilité d’inviter d’autres joueurs pour faire partie de votre équipe et mener des combats, organiser des stratégies, résister aux attaques, renforcer les murs de la ville. Dans la journée, l’équipe doit visiter les environs pour récupérer des ressources, des matériaux pour construire des maisons.
Globalement, Fortnite se divise en trois parties, ramassage des ressources, construction de forteresses, combats. Les phases de récolte et de construction ont lieu pendant la journée et les combats se déroulent dans la nuit quand les Husks font leur apparition en vue de vous tuer. Les parties se déroulent le joueur et la nuit, mais vous pouvez choisir quand vous pouvez ou voulez combattre.

Doté d’un mode PvE et d’un mode multijoueur reposant sur la coopération, avec un niveau de difficulté qui augmente au fur et à mesure que vous évoluez, Fortnite vous permet de déverrouiller des objets, des ressources, des zones sur lesquelles vous pourrez trouver des richesses, des éléments qui vous serviront.

Comment se déroule une journée de combat

Pour survivre vous devez amasser des ressources (bois, pierre, fer) que vous utiliserez pour construire, rendre vos armes plus puissantes et vos outils.  Une fois la récolte finie, vous devez construire, construire un grand bâtiment, un mur capable de résister aux attaques des zombies. Vous comprendrez donc, que votre but dans Fortnite est de protéger l’Atlas une machine capable de fermer la faille inter dimensionnelle par laquelle, les zombies pénètrent sur la terre pour faire des dégâts. Alors placez des pièges, utilisez des armes construisez des parois que vous utiliserez comme fortification.