Knives Out : le nouveau Battle Royale

Depuis quelques petites années, les jeux de Battle Royale ont le vent en poupe et se sont imposés dans le paysage des jeux vidéo et mobile. Dans cette catégorie de jeux, nous avons Knives Out.

Knives Out, fonctionnement du jeu

Dans Knives Out, cent joueurs sont lâchés d’un avion-cargo sur une carte. Chacun de ses joueurs a pour objectif d’être le dernier survivant. Vous devez glaner des armes et des outils nécessaires pour votre défense dans des maisons, cabanes et d’autres installations présentes sur le champ de bataille. À l’atterrissage, vous vous retrouvez en fuite. Vous devez mettre la main sur autant de munitions que vous pouvez, et être vraiment sur vos gardes pour pouvoir survivre. Vous devez être à l’affût pour trouver les différents équipements et armes, mais aussi des véhicules pour vous échapper rapidement et pour explorer la carte en détails.
Dans Knives Out, il y a une variété de modes de jeu. Vous pouvez jouer seul, ou en équipe. Et tout ce qui importe, c’est la survie. Ce jeu demande une concentration accrue, puisque vos ennemis, vous ne savez pas où ils se trouvent et ils sont très nombreux sur le vaste champ de bataille. L’objectif étant d’être le seul survivant, vous devez prendre vos disposions, vous parer à toutes les attaques surprises de vos ennemis et attaquer en peaufinant des stratégies ingénieuses.

Knives Out, aspects techniques et caractéristiques du jeu

La simplicité caractérise Knives Out, et les commandes du jeu en sont une parfaite illustration. En effet, à la gauche de votre écran, vous constaterez qu’un cross pad virtuel permet de déplacer votre personnage. Sur la droite, il y a des boutons qui correspondent à différentes actions à effectuer par le personnage, notamment le tir, l’esquive et les sauts. Toutes les fois que vous êtes en face d’une voiture, d’une porte ou d’une arme, vous interagissez avec celle-ci via un écran contextuel.
En haut à gauche de votre écran, vous verrez une carte affichant des points de destination, ce qui va vous permettre d’agrandir l’image pour pouvoir avoir des détails sur le lieu où vous vous trouvez. En outre, Knives Out offre de nombreuses options de personnalisation de vos contrôles, notamment les paramètres de collecte et les commandes de conduite. Enfin, Knives Out dispose de deux serveurs. Le choix du bon vous permet d’améliorer les performances du jeu et les temps d’attente en fonction du lieu où vous vous trouvez.