Gacha Life : création de personnages

Le jeu Gacha Life est un moyen de combinaison de la distraction et de l’imagination. Il comporte de nombreux éléments qui sont la clé de son grand succès. Il y a le game play, les cadeaux, les mini-jeux et les personnages. Cet article portera son intérêt sur les personnages et leur création. En théorie cet exercice semble facile mais la pratique n’est pas aussi aisée. La création de personnage implique de nombreuses étapes à franchir par le joueur. Aussi, le joueur se verra proposé un impressionnant nombre d’options de personnalisation. Alors comment la création de personnage se fait-elle ?

La création de personnage, comment le faire ?

Il faut d’abord préciser que le jeu est destiné aux mordus de dessins animés. La création de personnage ne se limite pas qu’à la coiffure ou au choix de la couleur. Plusieurs autres paramètres entrent en jeu pour que le personnage soit vraiment intéressant. Le premier paramètre est le visage qui est fondamental. Comme nous le savons tous, c’est le visage qui porte la bouche, le nez et les yeux. Le joueur a la possibilité de choisir chacun de ses éléments afin d’avoir un visage unique. Le deuxième paramètre est la couleur de la peau. Pour de nombreux joueurs, ce facteur est très important car il personnalise l’avatar. On retrouve toutes les couleurs à savoir : créole, blanc, jaune, noir, chocolat etc. seul le joueur pourra faire le choix de ce qui lui tient à cœur. Le paramètre suivant est celui de l’expression du visage. Comme on le sait tous, chaque visage a une expression particulière. Le joueur peut en choisir une pour son avatar de manière constante.

Hormis le côté physique, il y la personnalité propre à l’avatar. Ce trait du personnage déterminera s’il pourra se faire beaucoup d’amis ou non. Grâce au réglage de la personnalité, l’avatar peut disposer de ses propres aptitudes. Pour cela, il suffit juste au joueur de choisir le type d’énergie à transmettre à son avatar.

Une créativité sans limite en matière de création de personnage

Le joueur du jeu Gacha Life doit faire preuve d’une énorme inspiration. Le but recherché est que l’avatar soit unique et personnel. Si le joueur manque d’inspiration, des réglages déjà faits sont disponibles pour le motiver. Il faut noter que l’avatar pourra se faire assez d’amis grâce à sa personnalité mais aussi à son physique. Dans Gacha Life, l’imagination est très sollicitée.