Une nouvelle année commence et avec elle, de nouvelles résolutions. Que ce soit dans son comportement quotidien, dans le monde professionnel ou encore dans ses habitudes, de nombreux français profitent d’une nouvelle année pour changer certains aspects de leur vie.

Nouvelle année, synonyme de changement

Avec chaque nouvelle année, les changements suivent. Si certains sont indépendants de la volonté de chacun (tarif du gaz, hausse du SMIC, nouvelles règlementations,…), d’autres sont les résultats d’une envie de changement. L’une des envies des français est bien évidemment de faire des économies. Pour cela il existe plusieurs moyens. L’un des moyens est de réduire ses frais au quotidien. Pour cela, il est possible de réduire le coût de ses frais bancaires : frais de tenue de comptes, prix des opérations bancaires, coût de la carte bancaire.

Trouver une nouvelle banque

Les frais bancaires varient d’un établissement à un autre. Certaines fois, les tarifs peuvent être très différents. En effet, certaines banques proposent des tarifs très élevés quand d’autres ont des tarifs beaucoup plus avantageux. Avec des frais de gestion moins élevés dû à la dématérialisation des agences bancaires, les banques en ligne peuvent proposer des tarifs très compétitifs. En effet, de nombreux français ont pu voir baisser leurs cotisations annuelles.

La banque en ligne

Depuis quelques années maintenant, la banque en ligne attire de plus en plus de français. Avec un système de fonctionnement très simple et une accessibilité optimale, la banque en ligne correspond aux nouveaux besoins des français. Les banques en ligne proposent également des offres de bienvenue ou autres avantages comme des cartes bancaires gratuites. C’est pour cela que les français s’orientent de plus en plus vers cette nouvelle version du monde de la banque. Une gestion plus autonome, une facilité d’utilisation, une accessibilité sur smartphone ou tablettes, voici de nombreux avantages à opter pour la banque en ligne. De plus, les banques en ligne sont généralement des filiales de banques traditionnelles. Grâce à cela, les français ont entièrement confiance dans ces banques.

Les changements en 2017

Comme de nombreux secteurs, le domaine bancaire subit régulièrement de hausses de prix. L’année 2017 n’échappe pas à cette hausse. En effet, les différents frais bancaires ont subi une hausse au 1er janvier. Si les banques en ligne sont moins concernées du fait d’un fonctionnement simplifié, la hausse des tarifs bancaires est de nouveau d’actualité.